Passez donc me voir... Je partage ma bibliothèque virtuelle. Je vous réserve ainsi des surprises à découvrir régulièrement au fil du temps... Un regard nouveau par l'entremise de photos, de musiques, de poésies, de vidéos, d'astuces et de publications variées. Un rendez-vous avec une page différente au gré de mes découvertes ou créations. Un nouvel ami pas si virtuel que cela avec lequel vous aimerez partager un moment. Bonne découverte.

Paris sous la neige

Fontaine Wallace


Un à un, de ses doigts gourds,
Il a retiré ses mitaines,
Au bout de la nuit, blême,
Son souffle se fait plus court.

Il se retire de son carton,
La poudreuse voltige sur son pantalon,
Les petits flocons dans les rues,
ont déposé leur blancheur à perte de vue.

Sa neige n'est pas celle des riches,
qui brille au soleil des montagnes,
Ce sont des flocons comme une brise
qui pourfend son visage en grenaille.

Drôle de bonhomme de neige,
Mais pas d'enfants à l'horizon,
Il était pourtant bien bon,
Le temps heureux des manèges.

Il restera assis, un peu en boule,
Une grosse écharpe sur son nez,
Bientôt viendront naviguer,
les passants perdus dans la foule.

Sur l'océan de bitume, le blanc,
La rue encore endormie, guettant l'intrus,
Il ne veut pas de ces bonnes gens,
Lui offrant un gîte où ça pue.

Lui, il se souvient de l'odeur du bois,
de la cheminée, du café bien chaud,
Il préfère ses souvenirs de roi,
Ce monde où il était encore beau.

Un autre monde, une autre vie,
Il est pourtant là, comme ça,
Seul et fuyant la compagnie,
Mais demain sera-t-il encore là....

Cliquez sur le mini diaporama pour le voir en plein écran
Photos de Paris sous la neige















Voilà, juste quelques photos glanées sur le web pour marquer
le souvenir de cette période un peu exceptionnelle
de janvier 2010.

Si vous avez des photos de votre région sous la neige, adressez les moi par mail,
 je consacrerai alors une nouvelle page à un tour de France sous la neige.


Regarder aussi les nouvelles publications
car je vais en ajouter dans la journée.


C'est fini pour aujourd'hui,
demain est un autre jour...



1 commentaire:

Yves Roy a dit…

Wow! Quelle belle photo, pour un Québecois de voir Paris sous ce magnifique manteau de poudre du ciel. Je ne doute pas que pour les Parisiens ce n'est certainement pas la grande foire, mais faut tout de même avouer que c'est beaucoup plus jolie que le brun des arbres et de la pelouse et que dire de la carence de fleurs qui habille si magnifiquement cette belle ville au printemps et en été.
Comme il semble que l'hiver se passe principalement en Europe cette année, il faut bien que je tente de retrouver cette douce neige qui agrémente nos sports d'hiver.
Soyez beau joueur et profitez de ces magnifiques images tandis que ça passe et oublier pour un moment les inconvénients, c'est comme ça qu'on passe au travers de l'hiver ici à Montréal.
En tout amitié

Messages les plus consultés sur les 30 derniers jours

Les articles lus actuellement